Taxe d'apprentissage 2022

La taxe d’apprentissage : un investissement d’avenir pour les personnes en situation de handicap et les entreprises qui les soutiennent !

Calculés sur 0,68% de votre masse salariale, 13% de la somme que vous versez au titre de la taxe d'apprentissage sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles. Mais c'est à vous de choisir le bénéficiaire ! 

Le versement de la taxe d’apprentissage à un IMPro ou un Esat de l’Adapei 69 lui permet d’améliorer les outils et méthodes d’apprentissage et d’offrir à ces personnes de nouvelles compétences.  Pour l’entreprise, c’est l’occasion de transformer une obligation fiscale en un investissement solidaire.  

Chaque action menée en faveur de nos IMPro et Esat est un pas vers l’inclusion des personnes en situation de handicap, afin de les accompagner vers une vie citoyenne à travers les compétences professionnelles et le travail, et construire ensemble un monde de tous les possibles.

Le saviez-vous ?

L'apprentissage à la vie professionnelle à l'Adapei 69

L'Adapei 69 accompagne plus de 1 000 personnes déficientes intellectuelles :

  • au sein de 5 Instituts médico-professionnel (IMPro) pour des jeunes entre 14 et 20 ans
  • au sein de 6 Esat (Etablissements et services d'accompagnement par le travail) pour des adultes

L'apprentissage à la vie professionnelle est essentiel pour permettre à ces personnes d'acquérir des compétences clés, faciliter leur parcours dans le monde du travail et leur reconnaître un réel statut social.

 

En savoir plus sur l'accompagnement des parcours professionnels à l'Adapei 69