Grand Débat : mobilisez-vous avec l'Adapei 69 !

Afin de permettre au plus grand nombre de participer au Grand Débat National et pour représenter la voix des milliers de personnes en situation de handicap, de leurs familles et amis, l’Adapei 69 se mobilise et met à votre disposition plusieurs outils.

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les français. Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non, le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe et organise des débats.

L'Adapei 69 souhaite que ce Grand Débat National soit l’occasion d’affirmer un engagement autour d’une cause, celle de la non-discrimination et du pouvoir d’agir des personnes handicapées intellectuelles au sein de notre société.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer et pour représenter la voix des milliers de personnes en situation de handicap, de leurs familles et amis, l’Adapei 69 se mobilise et met à votre disposition plusieurs outils :

- UN MANIFESTE DE REVENDICATIONS ADAPEI 69 - UNAPEI : nous vous encourageons à vous saisir du contenu de ce document pour publier des contributions en ligne sur le site du Grand Débat National www.granddebat.fr

- 2 REUNIONS D'INITIATIVE LOCALE, auxquelles nous vous encourageons à participer :

  • Lundi 4 mars à 20h à L’Espace Sarrazin (Esat La Courbaisse – 8, Rue Jean Sarrazin, 69008 Lyon)
  • Mardi 5 mars à 20h au Foyer Jodard (5, Impasse des Cerisiers 69240 Thizy-les-bourgs)

 

Renseignements et inscriptions aux réunions d'initiative locale

Christine Deal
Action associative

Comment proposer une contribution en ligne au Grand débat national ?

- Connectez-vous et créez un compte sur le site www.granddebat.fr

- Rendez-vous dans la rubrique « Contributions »

- Cliquez sur le lien « Accéder à l’espace dédié »

- Déposez votre proposition en choisissant la thématique la plus appropriée (« Démocratie et citoyenneté » ou « Organisation de l’Etat et des services publics »)

N’hésitez pas à reprendre dans vos contributions le manifeste joint à cet article.

Toute contribution libre ou question posée dans l’espace de publication est également la bienvenue !