Campagne Unapei "J'ai pas école"

Pour la 4ème année consécutive, l'Unapei et ses partenaires lancent la campagne de mobilisation citoyenne #jaipasecole afin de révéler la situation des enfants en situation de handicap privés d'accès à l'école.

Absence de place à l’école ordinaire ou dans une école spécialisée, accueil par défaut dans une structure qui ne convient pas ou plus, scolarisation inadaptée à leurs besoins ou inexistante… Cette année encore, des enfants en situation de handicap n’accèderont pas à l’école comme les autres élèves, alors que leurs besoins sont connus et qu’ils ont été orientés par l’administration.

En ce début d’été, tous les parents qui s’apprêtent à partir en vacances sans savoir où sera scolarisé leur enfant à la rentrée sont invités à prendre part à la mobilisation citoyenne #jaipasecole en apportant leur témoignage sur le site dédié www.marentree.org

L’éducation est un droit, rendons-le effectif !

Témoignez maintenant

Votre enfant est sans solution scolaire ? Faites-le savoir ! 

En témoignant sur marentree.org, contribuez à faire connaître les situations vécues par des milliers d’enfants, qui année après année, sont exclus des systèmes éducatifs en raison de leur handicap.