Bienvenue à l'Entreprise adaptée Artibois !

L’EA Artibois, spécialisée dans les activités de menuiserie, a rejoint l’Adapei 69 début 2019, portant le nombre de services et établissements de l'Association à 60.

Depuis 1976, l’EA Artibois, basée à Vaulx-en-Velin, propose à ses clients particuliers et professionnels des prestations de menuiserie intérieure, rénovation, fabrication et pose de fenêtres et isolation par l'extérieur. Créée pour permettre l’insertion professionnelle de personnes ayant un handicap psychique, elle se trouvait depuis deux ans dans une situation économique précaire. Afin de permettre la continuité de ce beau projet, l’Adapei 69 a souhaité faire une offre de reprise des activités et d’une grande partie des emplois.

Ce nouvel établissement intègre le Pôle Travail et insertion de l’Adapei 69 et est dirigé par François Coulon, Directeur de l’Esat Léon Fontaine, également basé à Vaulx-en-Velin. Elle est la troisième entreprise adaptée de l’Association, avec Papyrus (Lyon 8) et les Ateliers Bellevue (Thizy-les-Bourgs).