ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DE PARENTS ET AMIS DE PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES   
 
 
 
  Vacances
 Aide financière
 
Accueil  >  Thématiques  >  Soutien aux familles  >  Vacances  >  Aide financière

AIDE FINANCIÈRE

PARTENARIAT UNAPEI ET ANCV : AIDE AUX PROJETS VACANCES

Depuis 2009, l'Unapei poursuit le partenariat initié en 2009 avec l'ANCV en proposant une aide au départ en vacances des personnes handicapées par l'attribution de chèques vacances.

L'objectif principal du dispositif "Aide aux projets vacances" est de favoriser le départ en vacances des personnes handicapées et de leur familles, et notamment les premiers départs en vacances.
L'aide peut financer de 25% à 80% du séjour.

Tous les types de séjour sont acceptés : projets de vacances en organisme de vacances adaptées ou organisme ordinaire, projets de vacances en famille,...sous réserve que le séjour se déroule dans l'Union Européenne, et que l'organisme, ou le bailleur, accepte les chèques vacances.
Les conditions de ressources s'appliquent aux seules ressources de la famille pour un départ en famille.

Une commission, composée de membres de l'Unapei et de l'ANCV, se réunit pour étudier les dossiers éligibles, et décide de l'attribution d'une aide ou non en fonction des éléments du dossier et de son montant.

En pratique : 

► Contacter l'établissement Adapei 69 dans lequel est accueillie la personne handicapée. Le référent de la convention sera en mesure de vous donner toutes les indications et, le cas échéant, vous adressera le dossier de demande d'aide.

► Pour les familles adhérentes à l'Adapei 69 dont les enfants ne sont pas en établissement, il est possible de retirer un dossier au siège de l'Association auprès de Sabah CASU.
Contact : 04.72.76.08.88 | scasuadapei69.fr  

 

 

 


Nous soutenir | Centre de documentation | Loisirs Alova | Lexique | Nos partenaires | Contact |  Emploi 

Siège social : 75 cours Albert Thomas - CS 33 951 - 69 447 LYON Cedex 03

  L’Adapei 69 a créé son propre pôle de formation, ...
Consulter l'agenda